Entre Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous

Soutien et entraide à ceux qui en ont besoin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maera
Admin
Maera


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Alsace
Loisirs : la musique, l'écriture, la wicca, la lecture, etc..
Date d'inscription : 09/06/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Mon histoire   Mon histoire EmptyVen 9 Juin - 19:48

Mon histoire est simple et compliqué à la fois.

J'étais en seconde et j'avais 15 ans. Durant l'hivers, j'ai attrapé la grippe et j'ai perdu du poids. C'est là que ça a dégénéré (enfin c'est ce que je pense)

j'avais donc perdu du poids grâce à la grippe, je me sentais mieux et j'ai donc décidé de continuer à faire attention à ce que je mangeais pour ne pas reprendre les kilos que j'avais perdu (5 environs). Mais ça a vite dérapé. Je faisais de plus attention à ce que je mangeais, buvais. J'enlevais certains aliments ou ne mangeais pas du tout.
Boire ou même manger une petite mie de pain m'étais devenu insuportable.
Dès que je mangeais, je culpabilisais, je m'en voulais, ça me dégoutais.
Je me pesais après chaque repas, voir plus (limite je passais mes journées à me peser) la nourriture étais devenue une obséssion

Au départ mes parents trouvaient ça bien que je fasse attention à ce que je mangeais, mais quand ils se sont rendu compte que quelque chose clochais ils ont commençer à s'inquiéter (ma mère surtout, parce que mon père c'est une autre histoire que je raconterais dans le topic famille)
bref, ils ont commencer à plus me surveiller et à vouloir que j'aille voir un médecin.
Moi évidement je ne voulais pas et disais que tout allais bien.
Mais évidement c'étais faux, ça me rendais malheureuse. Mes amis ne comprenais pas et me trouvais folle ou stupide de penser et faire ça. Bien qu'ils n'ont jamais su à quel point j'en étais arrivé et ce que je faisait vraiment.
Je me suis faite vomir, mais pas souvent car heureusement ça me dégoutais.

Puis j'en ai eu marre et j'ai décidé que je voulais voir un médecin.
J'y suis aller et il m'a dit que je frolais l'anorexie. Que si je continuais comme ça je le deviendrais vraiment (oui je tiens à préciser que je n'ai jamais perdu de poids énorme. Un jour je ne mangeais presque rien et l'autre me goinfrais, donc forcément reprenais le kilos perdu la veille et donc culpabilisais et me sentais encore plus mal.)

C'est comme ça que j'ai attérit à la base chez mon psy.
Maintenant je vais mieux, je mange correctement. Bien qu'à chaque fois je culpabilise, mais je pense que ce sentiment ne disparaîtra jamais et que je vivrais toute ma vie avec.
ma mère me demande tout les jours combien je pèse et ce que j'ai manger quand je ne mange pas à la maison. Mais ça m'aide au contraire. Comme ça je suis surveillé et je ne grossis pas et ne maigris pas. Bon surtout ne grossis pas, lol.

Aujurd'hui je pèse entre 55 et 56 kg ça dépend des jours et si je n'ai pas succomber à la patisserie du coin, mdrr) pour 1M64. J'aimerais atteindre les 50 kg mais j'y arrive pas(surement le fait que je suis gourmande et que j'arrive pas à me retenir, lol)
Bon on vera bien comment ça évolue.

Le pire c'est que l'anorexie m'attire, quand je voie une anorexique à la tv, le lendemain je veux faire à nouveau comme elle et ne plus manger. Mais j'y arrive pas, je tiens la matiné et encore (avant j'y serais arrivé, mais plus maintenant) Et oui gourmandise quand tu nous tiens ^^

voilà mon histoire dsl pour la longueur et surement les fautes d'orthographe (lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://maera67.skyblog.com
Lily
Membre
Lily


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 09/06/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire EmptySam 10 Juin - 18:32

Pas grave maera!!

Je trouve ton histoire très touchante et je suis admirative de la façon dont tu t'en es sortit. Tu as décidé de te reprendre en main avant qu'il ne soit trop tard c'est très courageux!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :: Santé :: Troubles alimentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser