Entre Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous

Soutien et entraide à ceux qui en ont besoin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 jeunesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dd
Membre
dd


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : au royaume de la tolérance
Loisirs : divaguer dans mon esprit
Date d'inscription : 09/06/2006

jeunesse Empty
MessageSujet: jeunesse   jeunesse EmptyVen 9 Juin - 21:26

C'est un petit mélange école/famille (+)...

J'ai véçu pendant 13 ans dans la même chambre que ma grande soeur. Le début des problèmes c'est quand je suis allée en 6ème, elle était en 3ème dans le même collège et elle m'a fait mener une vie de misère toute l'année. Elle avait déjà commencé avant mais ça m'a moins marqué. Combien de fois j'ai chialé à cause d'elle et de ses remarques et puis du reste. Même après elle a continu... jusque y'a 2 ans, quand elle est partie... D'ailleurs jusqu'au jour d'aujourd'hui, y'a des périodes où je dis que je n'ai plus qu'une seule soeur (la petite enfin ~~). Elle a bien essayé de me faire tout oublier mais moi je ne le veux absolument pas, maintenant elle essaye d'être gentille mais elle a un comportement de faux-cul à mes yeux.

Et j'ai cru qu'avec son départ tout irait beaucoup mieux et bah la petite soeur a pris le relais mais puissance 10. Elle que je trouvais si mignone quand elle venait nous embêter gentilelment avant. J'ai l'impression qu'elle s'est accaparée tout.
D'abord son obsession pour l'argent, juste avoir des pièces dans ses poches, les compter, recompter, ne parler que de prix tout le temps. J'ai subi ça pendant un été entier il y a deux ans et depuis elle continues toujours dans cette voie là. Elle s'est aussi mise à devenir d'un vulgaire (les 'va te faire foutre', 'fais pas chier') à longueur de journée.
Encore tout à l'heure, on jouait gentillement à un jeu et elle a commencé, ma mère est venue, elle a gueulé et come à chaque fois j'en prends pour ma pomme.

J'ai l'impression qu'elle provoque les situations et à chaque fois, je suis la plus grande, la plus responsable donc c'ets moi qui doit montrer l'exemple.
Au début je répliquais mais maintenant je me contiens et elel continue tjs donc au bout d'un moment, c'est normal que ça eclate et là encore pour ma pomme.

Quand vous essayez de bosser tranquillement et qu'elle vous traîte de bouffonne pendant 1/2h c'ets pas le top et mes parents disent rien. Ma mère en a trop marre depuis le temps qu'elel est sur son dos et que rien ne marche et mon père, c'est comme si il n'avait jamais été là, en clair il s'en fout.

Il faut dire que ma petite soeur est à la fois dyslexique et hyper active. Dyslexique (un problème de lecture, écriture, des sons), toute la scolarité ma mère l'a prise en charge et elle n'en faisait qu'à ça tête. Elle a craqué au bout d'un moment et je l'a comprends. Mon père comme il ne s'est jamais occupé de notre éducation, n'en parlons pas. Tant que ça ne le concerne pas. Il dit amen à tout ce qu'elle dit comme ça il est sûr qu'elle ne viendra pas l'embêter. Moi c'est différent il m'engueule alors que je fais rien. Okay j'ai déjà fait des bêtises mais pas des commes les siennes et si je m'en occupe re-engueulade et elel est rigole.

Et ça me fait mal au coeur, elle est gaspilleuse/fait tout n'importe comment et pas une remarque...
Elle comprend rien à l'humour, elle prend tout au second degré et à chaque fois que je lui parle: ça m'intéresse pas... vive le dialogue ^^
Elle parle avec une telel force, que ça en devitn saoûlant et elle veut toujors qu'on l'écoute.. On s'est entendue avec ma mère pour dire qu'elle avait vraiment la mentalité d'une gamine de 11/12 ans dans ses démarches et tout (elle en a bientôt 16). Vive la crise d'adolescence Neutral Neutral

Elle commence aussi à devenir en surpoids alors j'essaye gentillement de l'aider comme je veux pas qu'elle passe par la même chose que moi mais elle n'écoute pas non plus... ~~

Elle crée même des conflits entre mes parents, ils font faillit divorce en avril/mai dernier, j'en ai chialé et elle trouvait ça amusant...

mais qu'est ce que j'en ai chialé cette année... et ma mère qui a une période a décidé de tout lâcher alors j'ai dû m'occuper de tout paske fallait pas compter sur les autres.. alors ça plus les cours moi je suis à bout de force.
Mais ça ils le savent pas, ils comprendraient pas je pense...

Et puis avec les parents, c'est la pression pour le bac. Mon père n'arrête pas de me répéter le bac, le bac mais il ne m'aide jamais. J'ai dû le supplir pour qu'il m'emmene acheter des annabacs.. Il veut juste les résultats, le reste il s'en contrefiche.. Et les notes alors que moi ça je m'en fiche totalement, du moment que je comprenne.
Alors en ce moment vive l'ambiance. C'est pour ça que dès que je vais sur l'ordi 5mn, il dit: c'est pour les devoirs, le bac...
Mais le problème c'est que en ce moment, je suis pas dans une optique boulot, j'ai trop de mal à me concentrer. Je crois toujours pas que le bac c'est la semaine prochaine. J'ai l'impression de connaire et pas connaître mon cours à la fois. Un peu perdue. Alors si je ne l'ai pas...
Ma mère m'a carrément demandé la semaine dernière, de bute en blanc qu'est ce que je faisais si j'avais pas le bac... elle m'a énervé sur le coup, la manière qu'elle m'a sortie ça...
C'est même pas des encouragements, c'est du stress, ils m'agaçent...

Et ils ne comprenaient pas ma passion pour l'informatique, ils croivent que c'est du temps de gâché, que des trucs comme ça... et si je leur dit 'forum', ils pensent tout de suite à ces tchats débiles...

Alors pour moi je me sens fille unique souvent, j'aurais adoré avoir un grand frère, vieux que de qq années...
Et le mot FAMILLE, que l'on ne m'en parle pas, pour moi ça n'existe plus depuis très très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.cowblog.fr/
Vive les Unas
Admin
Vive les Unas


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2006

jeunesse Empty
MessageSujet: Re: jeunesse   jeunesse EmptyVen 9 Juin - 21:47

pale
t'as pas de chance pas pauvre dd. Je te soutient à 200%!!

Bah, moi c'est un peu la maison du bonheur^^ Mes parents ont divorcés quand j'étais petite et j'en ai jamais réellement souffert (suffit de pas y penser en fait^^) , j'ai une "vraie" demie soeur que je vois une fois par moi, comme mon pére d'ailleurs, et ma belle mère que j'adore avait déjà deux enfants, qui ont là 21 ans (mon grand frére, je l'adore, il est génial !) et 24 ans (une grande soeur, super aussi, j'ai vraiment l'impression qu'ils m'ont adoptée !). Ma mère vit avec un homme que j'appelle mon beau père depuis 3 ans, et lui il est génial aussi. Il a son petit caractére, parfois incompatible au mien (sport/sport/sport/famille/sorties) mais c'est lui qui m'a donné la plupart de mes repéres, c'est un peu comme un deuxiéme papa^^ Il avait 3 filles, une de 22 ans (je la vois pas souvent mais elle est gentille), une de 16 ans qui est malheureusement morte il y a un ou deux mois, je sais plus (j'ai essayé d'oublier, ça me faisait trop mal) mais que j'aimais beaucoup, plus une petite coquine de 9 ans. Alors elle...alors elle !!
C'est pas possible comment je l'adore !! (c'est français ça ?!?)
Elle s'appelle Inès, mais quant elle surfe sur le web avec moi c'est Mini-Vala. Elle est complétement amoureuse de Paul McGillion, je la taquine souvent avec ça. Elle est fan de stargate, mais surtout, elle est super délirante !! (elle a fait un couple McBeck dans les sims, faut pas demander où est passé la jeunesse, elle est pire que moi niveaux lemons Shocked ). J'adore me promener avec elle, on se raconte tout, j'adore lui raconter le "petit chaperon rouge remixé à la sauce south park" (un conte de mon invention^^) le soir quand elle va se coucher, j'adore faire du karaoké avec elle ou quand on fait des batailles de nourriture à table ! J'espére qu'elle ne changeras pas, je m'entends vraiment trop bien avec elle, c'est beaucoup plus qu'une soeur, c'est ma choupinette^^ Tiens, là elle est chez sa mère et rien que d'y penser elle me manque trop Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/vivelesunas/
dd
Membre
dd


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : au royaume de la tolérance
Loisirs : divaguer dans mon esprit
Date d'inscription : 09/06/2006

jeunesse Empty
MessageSujet: Re: jeunesse   jeunesse EmptyVen 9 Juin - 21:54

elle a vraiment l'air très choupinette... c'est de la petite graine prometteuse ^^ (en tout cas adorable sur ta vidéo sur ADSL;) )

juste quand je viens de voir que t'étais né en 90 comme ma soeur, l'écart niveau parole, discussion, ça m'a vraiment frappé Shocked

petit chaperon rouge remixé à la sauce south park?? c'est quoi je connais le petit chaperon rouge à la sauce perverse mais celui là à l'air extra drunken

et puis c'est pour ça que j'aimerais partir autre part qu'en France, j'ai quasiment rien ici qui me manquera...
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.cowblog.fr/
Vive les Unas
Admin
Vive les Unas


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2006

jeunesse Empty
MessageSujet: Re: jeunesse   jeunesse EmptyVen 9 Juin - 21:56

moi j'aimerais aller au canada, mais ma famille me manquera Sad
Dans "le petit chaperon rouge à la sauce south park", le petit chaperon rouge se ballade avec une tronconneuse (ouais, quand j'ai inventé le conte je venais de parler avec nany Laughing ) et zigouille le lion à la fin en le castrant... geek

*ouais, je raconte ça à une gamine de 9 ans, j'ai honte...*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/vivelesunas/
dd
Membre
dd


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : au royaume de la tolérance
Loisirs : divaguer dans mon esprit
Date d'inscription : 09/06/2006

jeunesse Empty
MessageSujet: Re: jeunesse   jeunesse EmptyVen 9 Juin - 21:59

Que d'influence ^^ ça m'a l'air très intéressant geek
elle t'a pas influencé perversement j'espère !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.cowblog.fr/
Vive les Unas
Admin
Vive les Unas


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2006

jeunesse Empty
MessageSujet: Re: jeunesse   jeunesse EmptyVen 9 Juin - 22:01

elle ? Ben, au début on va dire que c'est moi qui l'ai contaminé au mcbeck...et elle elle m'a contaminé au McBeckShep !! (le "puisque Rodney peut aller soit avec Carson soit avec John...pourquoi pas avec les deux??")

Bon, je vais arrêter, c'est pas un fofo sur stargate non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/vivelesunas/
Contenu sponsorisé





jeunesse Empty
MessageSujet: Re: jeunesse   jeunesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :: Famille :: Exclusion et rejet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser