Entre Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Nous

Soutien et entraide à ceux qui en ont besoin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 je me culpabilise a vie

Aller en bas 
+2
Clélia
Blok Pataco
6 participants
AuteurMessage
Blok Pataco
Membre



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 43
Date d'inscription : 10/06/2006

je me culpabilise a vie Empty
MessageSujet: je me culpabilise a vie   je me culpabilise a vie EmptySam 17 Juin - 0:03

quand javai 19ans j'était pompier volontaire , un jour moi et 3 autres collègues pompiers on est partis sur une intervention : accident de voiture a la sortie d'une boite, on commençait a arriver sur les lieux quand une voiture nous a grillés la priorité , notre véhicule a fait plusieurs tonneaux .je me reveille a l'hopital, mon chef était la il me dit que je suis resté 3 mois dans le coma et qu'il est resté a mon chevet pendant ces 3 mois.j'ai demandé si mes 3 autres collègues s'en été sortit, il me dit non, 1 est décédé sur place et les 2 autres sont décédés en arrivant a l'hopital. depuis je me sens coupable vu que c'est moi qui conduisait et que je suis le seul survivant et depuis je fais le meme cauchemar tout les ans le meme jour .
Revenir en haut Aller en bas
Clélia
Admin
Clélia


Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/06/2006

je me culpabilise a vie Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise a vie   je me culpabilise a vie EmptySam 17 Juin - 0:06

Le sentimant de culpabilité du survivant. C'est assez terrible je dois dire mais comme j'ai du te le dire plus tot, je ne vois pas pourquoi tu culpabilises. Dans mes croyances, on dit souvent que si les gens sont morts, c'est qu'ils n'avaient plus rien à faire sur notre terre, leur mission était achevée.

Si tu es vivant c'est que toi, par contre tu as encore quelque chose à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Maera
Admin
Maera


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Alsace
Loisirs : la musique, l'écriture, la wicca, la lecture, etc..
Date d'inscription : 09/06/2006

je me culpabilise a vie Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise a vie   je me culpabilise a vie EmptySam 17 Juin - 0:09

c'est sur que ressentir ça est normal, mais attend c'est ce type qui vous a griller la priorité c'est pas ta faute.
C'est sur c'est dur de ce dire qu'on est le seul à s'en être sortit, mais justement tu t'en ai sortit, tu es en vie, ne culpabilise pas pour ça, tu as eu de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://maera67.skyblog.com
Lily
Membre
Lily


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 09/06/2006

je me culpabilise a vie Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise a vie   je me culpabilise a vie EmptySam 17 Juin - 10:13

Oui, il faut que tu vois ça comme une chance que la vie t'a offerte! TU n'es pas responsable de la mort de tes collègues! Le seul responsable c'est cet homme qui vous a coupé la route!
Revenir en haut Aller en bas
Blok Pataco
Membre



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 43
Date d'inscription : 10/06/2006

je me culpabilise a vie Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise a vie   je me culpabilise a vie EmptySam 17 Juin - 11:18

j'ai oublié de dire un truc, c'est que dans mes collègues il y avait le frère de ma copine, je me culpabilise vraiment, j'aurai pas du etre de garde,.. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ganon
Membre
Ganon


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 11/06/2006

je me culpabilise a vie Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise a vie   je me culpabilise a vie EmptySam 17 Juin - 13:09

Elle ne t'en veux pas pour autant? Et celui qui vous a coupé la route s'en est sorti ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Blok Pataco
Membre



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 43
Date d'inscription : 10/06/2006

je me culpabilise a vie Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise a vie   je me culpabilise a vie EmptySam 17 Juin - 13:41

je sais pas si elle m'en veut parce que après la sortie de l'hopital je l'ai appelé et ca répondait pas.je sais pas si le gars s'en est sorti
Revenir en haut Aller en bas
addx
Membre



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 34
Loisirs : ordi , boites , zik
Date d'inscription : 17/06/2006

je me culpabilise a vie Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise a vie   je me culpabilise a vie EmptyDim 18 Juin - 0:01

mais tu n'as pas a ten vouloir tu sais moi idem jai eu un acccident une fois jai reussi amen remettre mais bon voila et ac le temp jarrive a oublier mai dfois je me sens aussi coupable parce que ces moi qui ai istrait mon pote qui conduisait alors ca me refais bien pleure et donc jen me sens coupable
Revenir en haut Aller en bas
http://rihana243.skyblog.com
Blok Pataco
Membre



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 43
Date d'inscription : 10/06/2006

je me culpabilise a vie Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise a vie   je me culpabilise a vie EmptyDim 18 Juin - 18:17

depuis vendredi le cauchemar est revenu, tout les ans ca me fait ca, j'ai trop envie que ca s'arrete, j'arriverai jamais a me déculpabiliser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me culpabilise a vie Empty
MessageSujet: Re: je me culpabilise a vie   je me culpabilise a vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me culpabilise a vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous :: Santé :: Déprime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser